Des Fiers Marchaflos

Des Fiers Marchaflos Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

tests de santé

Actualité publiée le 01/12/2015

Des Fiers Marchaflos - tests de santé

Avant d'envisager une portée, il me parait évident et simple de faire un bilan complet sanguin. Kathleen, indemne de tares oculaires et grade 0 au niveau cardiaque, a donc été voir le vétérinaire pour une prise de sang. Le résultat est tombé : Kathleen est hypothiroïdienne. Ce souci peut être d'origine génétique (mais Ginger avait été dépistée de la même façon et n'a aucun problème, pour le papa de Kathleen, je n'ai pas de données) ou complètement accidentel.

Il n'empêche qu'il est inconscient d'envisager une portée pour ma "petite puce". Elle restera donc le "petit bouchon" énergique et joyeux mais elle ne passera pas au statut de "maman".

J'aurai pu la mettre sous traitement (ce qui sera fait de toute façon) et alors la faire reproduire. Je n'ai pas besoin de l'apport financier d'une portée (qui plus est, rârement en bénéfice dans un élevage "familial" et de petite taille comme le mien) et je ne souhaite pas faire prendre de risque à ma chienne ni aux futurs propriétaires qui risqueraient de se retrouver avec des chiens hypothiroïdiens.

C'est donc une page qui se tourne, non sans une certaine tristesse, et une lignée qui s'éteint.

Kathleen continuera à se et à me faire plaisir en agility, durant nos grandes balades (elle suit Jyalla sans réchigner) dans les bois et nous servira de super bouillotte pour les siestes et les soirées. Et nous ferons tout pour la garder heureuse et en bonne santé le plus longtemps possible.

 
retour